Menu

Votre cabinet d'avocat à Paris 7

Forte de son expérience, Maître Isabelle ROUGIER fonde son cabinet d'avocat en 2017. Toujours à l’écoute de ses clients, votre avocat conseil à Paris 7, proche de Paris 6, propose une assistance de tous les instants à destination des entreprises, généralement des entrepreneurs et des salariés cadres.

La philosophie de votre cabinet d'avocat à Paris

Accompagner  chaque client dans la définition de ses objectifs et tout au long de son cheminement opérationnel. A cet effet, FOXLO Avocat se positionne comme un partenaire vis à vis de chaque client, dans son approche “conseil” ou “judiciaire”  des dossiers qui lui sont confiés. Votre cabinet d'avocat intervient aux côtés de chaque client – à l’appui d’un contact personnalisé mené par Maître Isabelle ROUGIER, sa fondatrice – et mobilise ses équipes pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Son approche :

  • Être un acteur impliqué et à l’écoute dans la gestion de la problématique de chaque client et dans l’aboutissement de son dossier;
  • Apporter une solution adaptée et sécurisée à chaque client : en s’appropriant sa problématique et en lui proposant une solution intégrant pragmatisme et gestion des risques juridiques;
  • Privilégier l’anticipation des risques et des litiges : en intégrant des solutions préventives pour une défense sur le long terme des intérêts de ses clients
  • Favoriser une résolution rapide des problématiques de chaque client, en envisageant toutes solutions adaptées (la négociation, la voie judiciaire).
Cabinet d'avocat Paris 7

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.
 Accompagnement entreprise Paris 7

Le parcours de Maître Isabelle ROUGIER

Munie d'un DEA en droit social à l'université Paris II "Panthéon-Assas", le parcours de Maître Isabelle ROUGIER a donné à sa pratique professionnelle une empreinte particulière :

  • un passage par l'entreprise: elle débute sa carrière en tant que Responsable Formations en alternance, au sein d’un organisme collecteur des fonds destinés à la formation professionnelle des sociétés d'assurance.
  • une parenthèse dans le monde syndicale: Maître Isabelle ROUGIER assume une mission d'un an au sein du service juridique de la CFTC.
  • puis plus de 13 années de conseil juridique auprès des entreprises en tant qu'avocat au sein d'un grand cabinet spécialisé en droit social (CAPTSAN Associés).

Cette expérience lui permet d'envisager le droit du travail dans toute sa complexité sur le plan opérationnel avec une vision à la fois technique et très concrète, et donc de proposer un accompagnement des entreprises et un accompagnement des cadres, complet et de qualité.

Attirée par l'aventure entrepreneuriale, Maître Isabelle ROUGIER a créé le cabinet FOXLO Avocat en 2016. FOXLO Avocat se positionne comme un partenaire de ses clients, dans son approche "conseil" ou "judiciaire" des dossiers qui lui sont confiés.

FOXLO Avocat accompagne une clientèle exigeante recherchant une prestation adaptée à la fois à son identité "client" et à ses problématiques.

FOXLO Avocat s'inscrit dans une collaboration de proximité et proactive avec ses clients, ces deux éléments étant facteurs de réussite des projets et de développement de l'activité.

FOXLO Avocat offre une prestation intégrée allant du conseil au contentieux, ainsi qu'une technicité éprouvée sur des sujets variés et dans de multiples secteurs d'activité, à l'instar de l'expérience professionnelle de sa fondatrice, Isabelle ROUGIER.

Accompagnement d'entreprises et de dirigeants à Paris 7

L'expertise de FOXLO Avocat porte sur l'accompagnement des entreprises et des cadres.

Dans la méthode de travail de FOXLO Avocat, l’analyse et le diagnostic de la situation sont un préalable à la définition d’une stratégie de défense ou de conviction, en fonction de l’objectif visé : il s’agit d’envisager avec chaque client les actions à mener pour préserver ou défendre ses intérêts.

Il s'agit de définir avec le client :

  • comment se présente son dossier ou dans quelle situation il se trouve,
  • ce qui en résulte pour lui,
  • quels sont les objectifs visés au regard de ses intérêts
  • et les modalités pour les atteindre,
  • dans le cadre d'un suivi régulier, quelles sont les actions à mener au regard de l'évolution de la législation ou de la jurisprudence, pour sécuriser la situation du client.

La phase judiciaire est autant anticipée que préparée et, en cas de conflit, le dossier est nourri des arguments mis préalablement en place et nécessaires à la défense du client.

Consultez également :

Inscrivez-vous afin de recevoir nos dernières actualités et informations !